Alliance .Dune.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance .Dune.

Ogame univers 70 electra alliance .Dune. .Dune.e
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoopy
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Points Participations : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... Empty
MessageSujet: Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...   Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... I_icon_minitimeMer 6 Oct - 21:10

Bonjour à tous, voici un petit rp =


Par une belle journée ensoleillé d'octobre est né le jeune Sid dans le royaume baptisé par les anciens Kael'Thas, à une époque où la Horde et l'Alliance coexistaient. Il vivait dans un petit village isolé de tout. Né d'un humain et d'une elfe de sang, il avait la force de son père et un pouvoir inconnu qu'il avait obtenu de sa mère. La magie étant interdit dans la capitale, ils ont dut s'exiler.

Dès son plus jeune âge, il apprit le maniement des armes avec son père. A sa dixième année, il savait déjà se battre avec un bâton, une dague et même une épée. Son père étant un grand herboriste, il apprit l'herboristerie et était incollable sur les éléments qui l'entouraient dans la nature.

A sa 18ème année, il apprit l'Alchimie. Grâce à son pouvoir mystérieux, il pouvait transmuter n'importe quel objet quelque soit sa nature.

Pour son 20ème anniversaire il reçut par ses parents un étrange et mystérieux livre qui brillait de mille couleurs. Intrigué par ce dernier Sid s'enferma dans sa chambre et se mit à lire. Il ne sortait plus comme s'il était absorbé par ce livre mystique.
Un soir quand il eût fini de lire cet ouvrage, il alla voir son père et lui demanda:

- Père, où avez vous eu un tel livre?

Son père lui expliqua que dans sa jeunesse, quand il a rencontré sa mère lors d'un voyage, il avait également rencontré 3 grands magiciens. Le premier était un Démoniste alias Cid le Grand (son beau père), un Mage Merlin le Puissant, et un Chamane nommé Œil du Phénix. Par eux 3, il apprit la magie et diverses techniques de protections. Son beau père lui avait remis ce livre pour qu'il le transmette à son petit fils, le mage l'avait bénit par une protection et le chamane avait prédit qu'il fallait lui donner le jour de son 20ème anniversaire.
Après avoir entendu toute l'histoire Sid décida de partir à la recherche d'un maître démoniste pour qu'il lui enseigne comment manipuler son étrange pouvoir. Avant de partir son père lui dit :

- Quand tu atteindras la Capitale n'utilise pas ton pouvoir, la magie étant prohibé tu pourrais être mis au cachot de la prison!

Sur ses mots le jeune Sid partit pour la célèbre cité d'Hurlevent. Ne pouvant demander ouvertement où se trouvait le maître démoniste, il employa des moyens détournés pour parvenir à ses fins. A l'auberge du centre, un vieil homme ayant entendu sa conversation avec la serveuse l'invita à sa table. Le vieil homme lui indiqua l'adresse d'une taverne dans un quartier isolé de la cité, plus connu sous le nom de Quartier des mages. Peu de gens fréquentait cet endroit, il était dangereux de s'y rendre seul. Le jeune Sid remercia le vieil homme, monta sur son cheval et galopa jusqu'à l'endroit indiqué par le vieil homme.
Arrivé à la taverne, Sid alla voir l'homme qui se tenait au contoir et l'interrogea.

- Tavernier, où puis-je trouver *******? (on ne pouvait pas prononcer son nom sous peine d'emprisonnement)

- Qui vous a dit qu'il se trouvait ici? questionna le tavernier étrangement agité

- Un ami commun m'a parlé de vous. répondit Sid

A ses mots l'homme le fit passait discrètement derrière le rideau où se trouvait un escalier qui descendait au sous-sol. A cet endroit se trouvait effectivement un maître démoniste. L'alchimie entre les deux hommes se fit immédiatement lorsque le maître vu le livre mystique qu'avait Sid en sa possession. (c'était le laissé passé pour entré dans le cercle fermé des démonistes)

En moins de 3 ans Sid apprit tout ce qui avait à savoir sur son pouvoir, et il avait apprit bien plus encore. Il savait comment utiliser les sorts de l'ombre, de feu, de givre, et bien d'autres.
A son 25ème anniversaire Sid était passé maître démoniste, il savait manié toutes les armes grâce à l'entraînement de son père ainsi que la magie. Il prit alors pour identité Sidmaster.

Peu de temps après il reçut une lettre mystérieuse. Par cette présente, il apprit que ses parents étaient décédés suite à l'attaque d'un des seigneurs de la horde qui avait mené une rébellion contre l'empire. Le Seigneur des ténèbres pillait, brulait, tuait tous ce qui avait sur son passage. La trêve entre les deux factions fut rompue et une nouvelle guerre éclata entre la Horde et l'Alliance.

Pris de rage et avec un sentiment de vengeance Sidmaster rejoignit les forces de l'Alliance afin de combattre et anéantir la Horde. Il rencontra durant son périple plusieurs alliés sur qui il pu compter. Il voyagea longtemps à travers tout le Royaume de l’Est afin de rassembler le plus de personnes à sa cause. Puis il partit conquérir Kalimdor avec ses compagnons d’armes.

Son voyage ne fut pas sans peine, il rencontra plusieurs personnes sympathiques, mais ne trouvant pas sa place au près de ses compagnons d'armes, il dut voyager de clan en clan. Après de long mois de batailles acharnées, il finit par rejoindre une bonne fois pour toute "Les Cendres du Phœnix"; un nouvelle naissance pour Sidmaster venait de commencer. A l’aide de ses nouveaux compagnons il prit pour engagement d’apporter la paix dans ce monde de haine et de violence. Sa mission ne fut pas facile. Une question reste encore à ce jour sans réponse… Est-ce que ce monde restera en paix ?

Vive l’Alliance !!! Mort à la Horde !!!
Revenir en haut Aller en bas
ErRor
Dignitaire
Dignitaire
ErRor


Messages : 4299
Points Participations : 32
Réputation : 8
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 34

Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...   Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... I_icon_minitimeMer 6 Oct - 22:18

Texte fortement inspiré de plusieurs choses, notament les MMOrpg mais aussi des films (ou plutot livre) fantastique.

Mais c'est sympa bien que par moment tu utilise un style de syntaxe que je n'aime pas trop.
Ce texte pourrait être amélioré en poffinnant chaque petit paragraphe, mais cela deviendrais long ^^

par contre cette histoire, tu peu lui donné des suites ce qui est plutot positif =)

hésite pas à en poster d'autre j'adore les RPs =)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Points Participations : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...   Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:05

Ok ,merci pour tes conseils ,qui seront constructif pour la suite. :D
Revenir en haut Aller en bas
TwoHalf
Duc
Duc
TwoHalf


Messages : 547
Points Participations : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2010

Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...   Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:48

Je remarque certaines petites erreurs. Notamment au niveau des temps utilisés. Les temps des verbes sont là pour donner un rythme au récit et faire en sorte qu'il soit une sorte de fleuve qui coule de plus en plus sans accrochage.

D'autres part, le vocabulaire. Des mots comme incollable sont d'après à exclure du RP en général sauf lors de discussion entre personnages où dans un style particulier de RP assez dur à mettre en oeuvre et que je ne traiterai pas ici.

Donc prenons les deux premiers paragraphes.... Je vais pas trop y réfléchir mais voilà juste ce que ca pourrait devenir :


Citation :
Par une belle journée ensoleillé d'octobre est né le jeune Sid dans le royaume baptisé par les anciens Kael'Thas, à une époque où la Horde et l'Alliance coexistaient. Il vivait dans un petit village isolé de tout. Né d'un humain et d'une elfe de sang, il avait la force de son père et un pouvoir inconnu qu'il avait obtenu de sa mère. La magie étant interdit dans la capitale, ils ont dut s'exiler.

Dès son plus jeune âge, il apprit le maniement des armes avec son père. A sa dixième année, il savait déjà se battre avec un bâton, une dague et même une épée. Son père étant un grand herboriste, il apprit l'herboristerie et était incollable sur les éléments qui l'entouraient dans la nature.

"Par une belle journée ensoleillée d'octobre naquit le jeune Sid dans le royaume que les anciens avaient baptisés Kael'Thas, à une époque où la Horde et l'Alliance coexistaient encore. Il vint au monde dans un petit village isolé de tout. Enfant d'un Humain et d'une Elfe de Sang, il reçut de son père la force physique et de sa mère un mystérieux pouvoir. Mais malheureusement pour lui, la magie était interdite dans la capitale, et il n'eurent d'autres choix que de s'exiler.

Dès son plus jeune age, son père lui avait enseigné le maniement des armes. Ainsi, lorsque vint sa dixième année, l'enfant savait déjà se battre avec un bâton, une dague et même une épée. Mais son père était également un grand herboriste et celui-ci lui donna également des cours sur ce jeu. Bien vite il acquis un grand savoir sur les plantes de la nature."


Bon voilà, donc je suis encore bourré d'hier.... Pourtant il me semble qu'avec un petit changement de vocabulaire ou de temps par ci par là, le texte se déroule beaucoup mieux d'un coup.

Une dernière chose.... Tu parles de trop de choses trop vite à mon gout et des fois on s'y perd un peu. Je m'explique. Il est né là, à telle époque, dans telle région, dans tel contexte.... Tout cela ok
Il né dans un village isolé de tout et là paf direct on paf à la nature de ses parents.... Soit on développe ce village soit il ne faut pas le mettre où alors lui donner un ou deux adjectif si tu veux passer rapidement dessus du genre petit village banale ou quelque chose comme cela. Qu'on comprenne qu'il n'y a là aucun intérêt. Car là tu l'évoques directement et au revoir. Ensuite vient ce qu'il obtint par son hérédité. Très bien et là paf, il doit s'exiler de la capitale. O_____o Quoi ???? De puis quand il y habite ? Merde j'ai oublié un paragraphe ? Donc voilà, des choses qui arrivent et qui repartent dans ton texte sans explication. Je t'assure que c'est bizarre à lire.

Voilà je vais donc m'arrêter là. J'espère que tu prendras tout cela très gentiment car je te donne juste un avis qui pour moi pourrait te permettre de progresser. Et si tu aimes écrire ce genre de texte, tu aimeras aussi surement les faire lire. Et ma foi il est toujours agréable de plaire aux gens :)

Bon courage à toi pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dune-electra.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...   Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez le temps de le lire j'espère que sa vous plaira...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ A lire avant de postuler!
» [Accepté] A vous de juger
» [Refusé] bonjours a vous les dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance .Dune. :: Chambre d'accueil :: Espace détente :: Rôle Playing-
Sauter vers: